Appel à candidatures : La Résidence autochtone du DARC

Le 8 mai 2025

La Fondation Hnatyshyn est fière de soutenir la Résidence autochtone du DARC, une résidence intensive d’un mois qui est offerte aux artistes autochtones (Premières nations, Inuits et Métis) à mi-carrière qui cherchent à développer leur pratique actuelle, à expérimenter un nouveau médium ou à poursuivre un projet existant.

La résidence aura lieu au Digital Arts Resource Centre (DARC), à Ottawa. La résidence, qui en est à sa deuxième année, est désormais ouverte aux artistes autochtones vivant n’importe où au Canada.

La résidence donne accès aux locaux et à l’équipement du DARC, à un maximum de 16 heures de consultation avec un•e artiste autochtone ou un•e artiste sélectionné•e par l’artiste, à une subvention de 2 500 $ et à un cachet de 520 $ pour une présentation de l’artiste. Les artistes ne vivant pas dans la région d’Ottawa-Gatineau recevront une subvention de logement pouvant aller jusqu’à 1 500 $ et une subvention de voyage pouvant aller jusqu'à 1 750 $.

Date limite pour le dépôt des candidatures : le 30 juin 2025

Dates de la résidence : du 1er au 31 octobre 2025

Nous sommes très fiers de promouvoir le travail et d’offrir davantage d’opportunités à des artistes incroyables de toute l’Île de la Tortue. Pour davantage d’informations sur le processus de candidature et sur les supports offerts par la résidence, veuillez consulter le site web du DARC.

Détails du programme (DARC)

Previous
Previous

Bienvenue à Joe Friday, président du conseil d’administration!

Next
Next

Découvrez notre rapport annuel de 2024!